CONCERT SAINTE CECILE

affiche-concert-projet-2

L’Harmonie du Personnel Peugeot Ccitroën Sochaux est heureuse de vous présenter son traditionnel concert de Sainte-Cécile qui se déroulera le samedi 3 décembre 2016 à 20h30 à la MALS – Théatre de l’Hôtel de ville de Sochaux.

Cet évènement musical réunira la Lyre Portusienne (chœur et orchestre d’harmonie de Port-sur-Saône) et l’HPPCS (150 musiciens et choristes ensemble sur scène) autour de l’œuvre de Carl ORFF, Carmina Burana, créée en 1937. Œuvre inspirée de plusieurs poèmes du Moyen Âge retrouvés dans l’abbaye de Beuren, près de Munich, les Carmina Burana mêlent des textes en latin, en moyen haut allemand et en vieux français. Les sujets sont profanes et à caractère universel : la luxure, le jeu, les plaisirs de l’alcool, la nature éphémère de la vie… Le mouvement le plus connu est le chœur initial O Fortuna. En 1943, il compose les Catulli Burana puis Triofo di Afrodite en 1953, qu’il réunira avec Carmina Burana sous la trilogie Trionfi – Trittico teatrale. Le mouvement le plus célèbre est le chœur initial O Fortuna, repris à la fin de l’œuvre.

Aussi, chaque formation présentera son propre programme. C’est ainsi que vous pourrez entendre, « Vive les gueules noires », E. Tanière et Maurice Philibert, « Pastorale Symphonique », Jacob de Haan, ou encore le célèbre « Game of Thrones », Ramin Djawadi, arr. Bruce Fraser.

Le Président, le comité, les musiciennes et les musiciens de l’HPPCS et de la Lyre Portusienne espèrent que vous passerez un agréable moment musical en leur compagnie.