Le grand orchestre

Avec 50 musiciens en effectif maximal, de toutes les tranches d’âge issus pour la plupart de l’école de de musique, le grand orchestre de l’Harmonie du Personnel Peugeot Citroën Sochaux possède un répertoire musical de plusieurs centaines d’œuvres et qui s’étend des pièces classiques aux compositions contemporaines pour chœur et orchestre en passant par la musique de variété et le jazz offrant ainsi toute la latitude aux instrumentistes et choristes pour exprimer leur talent.

Notre objectif est de diffuser la culture musicale au plus grand nombre et promouvoir la musique pour orchestre d’harmonie en montrant son étendue et la variété des registres qu’elle est en mesure d’offrir à tout musicien.

Sous la Direction d’Alexandre THOMAS, les concerts de Sainte-Cécile et du Printemps permettent au public d’apprécier le travail accompli tout au long de l’année en plus d’interventions musicales à la demande, essentiellement pour la ville de Sochaux (fête de l’été, fêtes de la Paix, etc.).

Contrairement à ce que notre nom laisse entendre, nos ensembles (et l’école de musique) sont ouverts à toutes et tous et pour tous les niveaux, nous offrons des postes pour les pupitres de tous les instruments à vent (bois et cuivres), des percussions et des chœurs.

Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 19h45 à 21h45 et quelques samedis après-midi de 14h00 à 16h30 en prévision des concerts