CONCERT DE SAINTE-CECILE

Participation du groupe KICHIGAI TAIKO:

http://kichigai.taiko.free.fr/

Encore très rare en France, la pratique du Taiko (tambour japonais) est une manière à la fois énergique et envoûtante de découvrir ce que le japon a de plus traditionnel et de plus authentique dans ses festivités.
La percussion japonaise a la particularité d’être autant musicale que visuelle.
Les mouvements de corps et les déplacements donnent l’impression d’un parfait accord entre le musicien et l’instrument.

Le groupe KICHIGAI TAIKO existe depuis maintenant une dizaine d’année et a été fondé par les belfortains Hervé, Bruno et Lucie.

Sans rechercher à reproduire à l’identique la pratique traditionnelle japonaise, Kichigai Taiko est parvenu à créer un style à mi-chemin entre tradition et modernité. Très visuel et dynamique, il emprunte largement aux arts martiaux traditionnels et les joueurs laissent avec enthousiasme s’exprimer le petit grain de folie qui leur a donné leur nom : le mot japonais « Kichigai » qui signifie « fou, extravagant ».

Affiche concert projet TAIKO 8


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /homepages/32/d289162503/htdocs/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 29 and defined in /homepages/32/d289162503/htdocs/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18